> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Internats > Internats (Actions/Situations locales et acad.) > L’internat d’excellence de Montpellier "dans le collimateur" de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’internat d’excellence de Montpellier "dans le collimateur" de l’inspection générale (Le Midi libre)

6 juin 2012

L’Idem, ouvert en 2010 sur ce qui fut un temps l’Ecat, a récemment reçu les honneurs, lors de la venue du candidat Sarkozy durant la dernière campagne. Et dont il assurait qu’il faisait la fierté de sa politique éducative...

[...] Sur les 23 établissements français, Montpellier fait figure de mauvais élève. Pour les 60 M€ qu’il a fallu débourser pour acquérir et réhabiliter l’ancien site militaire de l’Emsam et accueillir 88 élèves, puis 250 aujourd’hui. Le tout sans aide des collectivités locales. Lesquelles avaient prétexté "un projet d’État élitiste", selon les élus de gauche et que les moyens de l’internat d’excellence avaient été octroyés "au détriment d’autres établissements", soulignait, de son côté, la FCPE de l’Hérault.

La cible mise en cause [...]
À Montpellier, 25 % des élèves accueillis sont non boursiers.

Extrait de midilibre.fr du 06.06.12 : Ce très cher internat d’excellence dans le collimateur

 

Voir le rapport "La mise en place des premiers internats d’excellence". Rapport des inspections générales, juin 2011, 57 p. (publié le 25.05.12)

Répondre à cet article