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Les déchiffreurs de l’éducation veulent un service de statistiques indépendant

2 juin 2012

Après les rap­ports des ins­pec­tions géné­rales, ils pro­posent dans un com­mu­ni­qué de dévoi­ler les tra­vaux cachés de la Depp, « par exemple les pré­vi­sions d’effectifs pour les pro­chaines années », et de rem­pla­cer « les évalua­tions dis­cu­tables de la DGESCO par de vraies évalua­tions diag­nos­tiques utiles aux enseignants ».
Indépendance des ser­vices statistiques

Dès sa créa­tion, le col­lec­tif a par ailleurs reven­di­qué l’« indé­pen­dance poli­tique » et l’« auto­no­mie scien­ti­fique » pour les ser­vices sta­tis­tiques et d’évaluation des minis­tères, afin d’éviter leur mani­pu­la­tion à des fins de com­mu­ni­ca­tion. Le col­lec­tif a renou­velé hier cette demande.

Extrait de vousnousils.fr Les déchiffreurs de l’éducation pour des statistiques indépendantes

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