> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Création d’une option numérique au bac et d’un bac numérique ? Les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Création d’une option numérique au bac et d’un bac numérique ? Les représentants des deux candidats envisagent une expérimentation dans un internat d’excellence ou en ZEP

30 avril 2012

LE MONSIEUR NUMÉRIQUE de Nicolas Sarkozy –Nicolas Princen– et la madame numérique de François Hollande –Fleur Pellerin– étaient réunis le 26 avril pour discuter de la position de leur candidat sur l’Internet mondial et les nouvelles technologies.

Nicolas Princen : (pour N. Sarkozy)
Option numérique au bac : " "Une option « numérique » au bac à partir de la rentrée 2012 pour les sections S et STI. Pourquoi pas les autres ? « C’est un test, explique Nicolas Princen, on verra ensuite ce qu’on diffuse dans d’autres sections. »
Bac numérique : "Là aussi, on passerait par une période de test, avec la création d’un « internat d’excellence du numérique », destiné aux passionnés d’informatique."

Fleur Pellerin : (pour F. Hollande)
Option numérique au bac : " il faudrait d’abord expérimenter, peut-être dans les ZEP par exemple".
Bac numérique : "Pas de bac numérique pour l’instant, parce qu’« il y a d’abord un effort de formation aux humanités numériques à faire pour les professeurs" ".

Extrait de slate.fr du 27.04.12 : Quelle vision de l’éducation au numérique pour Hollande et Sarkozy ?

 

Voir aussi vousnousils.fr du 27.04.12 : Education au numérique : les mesures d’Hollande et de Sarkozy

Répondre à cet article