> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédagogie et Numérique > Pédag. et Numérique (Positions de chercheurs et experts (dont B. Devauchelle) > Antoine Compagnon (collège de France et HCE) découvre le suréquipement (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Antoine Compagnon (collège de France et HCE) découvre le suréquipement numérique d’un collège ECLAIR en Seine-Saint-Denis dans lequel l’accompagnement de l’opération n’a pas été prévu

10 avril 2012

Quel coût pour un seul élève de troisième qui s’en sortirait en beauté ! Pourquoi tous ces ordinateurs entreposés dans ces salles vides, dans les couloirs ? À quoi bon ces somptueuses et infructueuses salles de classe numériques ? "C’est comme ça, me confia le principal, que le ministère et les collectivités territoriales, le conseil régional, le conseil général, la municipalité, la communauté urbaine, plus quelques entreprises mécènes, se donnent bonne conscience à un moindre coût. On nous approvisionne en ordinateurs à ne plus savoir qu’en faire, mais nous manquons de personnels pour les entretenir, et nous n’avons pas de moniteurs pour initier les élèves à leur marche."

Extrait de huffingtonpost du 09.04.12 : Antoine Compagnon. Gabegie numérique dans le 9.3.

Répondre à cet article