> Annexe 1. AGENDA (cliquer) > Archives Agenda 2012 > Le 30 mars 2012 à Marseille, participation du collège ECLAIR Henri Wallon (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le 30 mars 2012 à Marseille, participation du collège ECLAIR Henri Wallon et de l’école de la 2ème chance à la biennale des écritures du réel

29 mars 2012

Troisième semaine pour la Biennale organisée par La Cité de Michel André et Florence Lloret et riche programme aux quatre coins de Marseille.

 Cinéma l’Alhambra Ce n’est qu’un début, où Jean-Pierre Pozzi et Pierre Barougier font discuter librement des enfants de 3 et 4 ans, de différentes origines, sur l’amour, la liberté, l’autorité, la différence et l’intelligence… [documentaire tourné en ZEP].

 [...] La comédienne Maud Bouinoud relatera, vendredi à 19h, les résultats de son « enquête » menée au collège Henri-Wallon, classé en zone d’éducation prioritaire, alors que samedi, La Cité sera, à partir de 14h, le théâtre des performances de Denis Cartet.
Le cinéaste montrera deux travaux de veejaying, discipline visant à mixer en direct images et matière sonore. A savoir, Petites mémoires digitales, construit en collaboration avec des stagiaires de l’Ecole de la deuxième chance, et « le plus professionnel » Obstruction brusque d’un vaisseau par un corps étrange.

Extrait de lamarseillaise.fr du 27.03.2012 :Les reflets du quotidien

 

Présentation et programme de la Biennale

  • Ce n’est
    qu’un début
    , film de Jean-Pierre Pozzi et Pierre Barougier, 2010, cinéma l’Alhambra le mercredi 28 mars (p.18 du PDF)
  • Jusqu’ici
    tout va bien…
    , Compagnie de la Cité, performance théâtre proposée
    par La Cité avec le collège Henri Wallon et le CICA 13e/14e, Maud Buinoud, comédienne,
    Collège Henri Wallon le
    vendredi 30 mars à 19h (p. 16 du PDF)
  • Petites mémoires digitales, La Cité le
    samedi 31 mars à 14h (p. 19 du PDF)

Répondre à cet article