> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté et Aide sociale (Rapports officiels) > Plus de 3 millions d’enfants pauvres en France selon les seuils de revenus (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Plus de 3 millions d’enfants pauvres en France selon les seuils de revenus de la CAF ? Contre 1 million selon les normes de l’INSEE. Débat sur les chiffres officiels

22 février 2012

3 291 000 enfants pauvres en France !!!

Le fait est implacable dans tous les sens du terme ; pour autant il ne pas fait la une des journaux il n’est pas au cœur de la campagne électorale qui se déroule : la France comptait au 1er janvier 2010, au moins, 3 291 000 personnes de moins de 18 ans vivant sous le seuil des bas revenus déterminé par la branche famille de la sécurité sociale (1). Et nul doute qu’en 2011 la situation se soit encore détériorée. La fracture sociale s’accentue.

C’est la première fois que nous disposons de données chiffrées aussi élevées. Au début de la décennie on évaluait à 1 million les enfants pauvres de France selon les critères de l’INSEE ; à 2 millions selon les critères européens.

Extrait d’un blog du Monde du 16.02.12 : 3 291 000 enfants pauvres en France !!!

 

Voir aussi : Un décret du Premier ministre fixe 11 indicateurs d’objectifs sur la pauvreté (dont celle des enfants et des jeunes)

Répondre à cet article