La nouvelle organisation académique est fondée sur la signature de contrats d’objectifs à tous les niveaux, du ministère aux établissements, écoles et et réseaux, commente le secrétaire général du MEN

18 janvier 2012

Le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale décrypte la nouvelle organisation des académies. Le principe est d’étendre la gestion par objectifs à tous les échelons hiérarchiques – recteur, inspecteur d’académie, chef d’établissement – et de fixer une feuille de route de quatre ans à chaque académie.

Le ministère passe un contrat avec chaque recteur, le recteur passe un contrat avec chaque directeur académique départemental, le directeur académique passe un contrat avec chaque chef d’établissement pour les collèges et lycées et les inspecteurs de l’éducation nationale passent un contrat avec chaque école ou avec des réseaux locaux d’écoles et de collèges qu’il s’agit de rapprocher dans l’esprit du socle commun de connaissances et de compétences que chaque élève doit pouvoir maîtriser en fin de troisième.

Extrait de acteurspublics.com du 09.01.12 : Jean Marimbert : “Le ministère passera un contrat d’objectifs avec chaque recteur”

Répondre à cet article