> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. PILOTAGE national, académique > Pilotage académique > Pilot. acad. : Bilan, Projet > Séminaire OZP des pilotes (déc. 2011). « Le rôle de l’encadrement dans la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Séminaire OZP des pilotes (déc. 2011). « Le rôle de l’encadrement dans la politique académique d’éducation prioritaire », par Elisabeth Bisot (IA)

16 décembre 2011

« Le rôle de l’encadrement dans la politique académique
d’éducation prioritaire »

Exposé d’Elisabeth Bisot ,

IA-DSDEN, membre du CA de l’OZP

Elisabeth Bisot présente quelques-unes des questions qu’est amené à se poser tout pilote à propos de l’éducation prioritaire : « Comment se renouveler, alors qu’on a l’impression d’avoir tout essayé ? Comment sortir des ornières, des sentiers battus et rebattus (expérimenter ? innover ? quel est le sens de ces mots ?) Comment dépasser la réponse immédiate en termes de projets, d’actions ? Comment bénéficier d’un regard expert extérieur ? »

Elle choisit de parler de son expérience actuelle d’inspectrice d’académie dans le Doubs (académie de Besançon) avant de traiter de manière plus générale du pilotage académique de l’éducation prioritaire.

 

Lire ci-dessous l’exposé intégral en format PDF

 

Ce compte rendu est le dernier concernant le séminaire des pilotes de l’éducation prioritaire organisé par l’OZP en décembre 2011. Voir les autres comptes rendus

Documents joints

Répondre à cet article