> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Décrochage et absentéisme > E2C (Ecole de la deuxième chance) > Visite ministérielle à l’Ecole de la 2e chance du Val-de-Marne

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Visite ministérielle à l’Ecole de la 2e chance du Val-de-Marne

2 décembre 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE de e2C94
Orly – 28 novembre 2011

Lundi 28 novembre 2011, Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale a tenu à venir à Orly féliciter en personne les jeunes de l’École de la 2e Chance du Val-de-Marne (e2c94) qui se sont engagés bénévolement aux côtés de la Banque Alimentaire à l’occasion de sa collecte annuelle le week-end dernier.

[...]
Rappel : le principe de l’e2c94
Âgés de 18 à 25 ans et sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, les jeunes du Val-de-Marne, désireux de construire un projet professionnel favorisant leur insertion dans le monde du travail, sont accompagnés par une équipe de formateurs-référents dans le cadre d’un parcours individualisé alternant mise à niveau en Français, Mathématiques, Bureautique, Connaissance du Monde Contemporain, activités sportives et culturelles, et stages en entreprises leur permettant de découvrir les métiers et d’identifier celui vers lequel ils ont le désir de s’orienter.

Communiqué de presse

Extrait du site du Réseau des Ecoles de la 2e chance en France le 29.11.2011 : Visite Ministérielle à l’E2C 94

 

[...] Maurice Leroy a commenté : "L’objectif fixé par le Président de la République de 12 000 places ouvertes en 2012 sera atteint (...) Ces écoles incarnent la politique du gouvernement en faveur de l’égalité des chances.". Le ministère de la VIlle rappelle que ces écoles ont connu une "forte progression (+ 41 % en 2010)" et que le réseau "compte aujourd’hui 25 écoles, implantées sur 101 sites dans 18 régions et 35 départements". Elles peuvent accueillir 11 000 stagiaires. "L’Etat finance un tiers du dispositif, soit 3 millions d’euros au titre de la politique de la ville et 25 M€ du ministère de l’emploi. Les régions financent un autre tiers, ainsi que le FSE [fonds social européen, ndlr]"

Extrait de touteduc.fr du 07.12.11 : Inauguration à Clichy (92) d’une Ecole de la 2e Chance

Répondre à cet article