> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Actions/Situations locales et acad.) : Région > La FCPE de Haute-Garonne dénonce la surpopulation dans certains collèges. (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La FCPE de Haute-Garonne dénonce la surpopulation dans certains collèges. Le conseil général renvoie la responsabilité sur l’assouplissement de la carte scolaire

17 novembre 2011

Dernièrement, la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves) dénonçait la surpopulation scolaire dans certains collèges du département. De là à en conclure que le conseil général de la Haute-Garonne ne remplissait pas ses obligations…

Des collèges surchargés, la faute à qui ?

Pierre Izard [Président du conseil général] : Je regrette que ces informations de la FCPE n’aient pas été mises en regard des quelque 8 000 places aujourd’hui vacantes dans les collèges haut garonnais dont 4 000 dans les 24 collèges toulousains. La réalité éducative dans notre département est que nous avons des collèges à moitié vides et d’autres qui sont trop pleins.

[...] L’assouplissement de la carte scolaire a eu des effets déplorables sur l’accueil des collégiens dans certains établissements.

Répondre à cet article