> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des fondations, entreprises et associations > La fondation d’entreprise KPMG (audit en comptabilité) parraine des lycées (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La fondation d’entreprise KPMG (audit en comptabilité) parraine des lycées professionnels ZEP

23 août 2011

Le "programme Lycées" de la fondation KPMG, lancé en 2007, est destiné à accompagner de jeunes lycéens ou étudiants originaires de banlieues de réputation difficile dans la construction de leur avenir professionnel, via notamment une formation comptable.

Ce programme est organisé en trois volets. Le cabinet KPMG a d’abord parrainé 20 lycées et 38 classes issues de lycées professionnels localisés dans des ZEP. Des "parrains KPMG" sont également allés conseiller ces jeunes pour faciliter leur rencontre avec les entrepreneurs. KPMG a ensuite organisé des journées "découverte de KPMG" qui ont permis aux participants de collecter des renseignements et d’appréhender la diversité des métiers à travers la rencontre de divers collaborateurs.
Enfin, pour lever le voile sur l’univers professionnel et ses codes, autant que pour remédier au déficit d’expérience dont sont victimes les jeunes, le cabinet a mis en place une quarantaine de stages à destination des élèves des classes parrainées.

Extrait de nouvelsobs.com du 18.08.11 : Quand le privé s’engage contre le chômage des jeunes

Répondre à cet article