> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Vacances et Loisirs, VVV, Colos et Centres de loisirs > Colos et Centres de loisirs > Les colonies de vacances plus chères pour les familles si on applique le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les colonies de vacances plus chères pour les familles si on applique le droit européen du travail aux animateurs

8 août 2011

Saisi par Solidaires Isère, le Conseil d’Etat pour­rait demander aux organisations concernées de réviser les condi­tions de tra­vail de ces jeunes gens chargés d’encadrer les enfants. Et donc imposer le recrutement d’un nombre plus important de moniteurs.

Solidaires Isère estime qu’il s’agit d’un "tra­vail", rele­vant du droit du tra­vail, mais Jacques Chauvain, de la Ligue de l’enseignement, insiste sur une démarche "volon­taire, citoyenne". "Ce n’est pas un métier, et ça ne peut pas en être" un, mais une acti­vité occa­sion­nelle. La Ligue de l’Enseignement s’occupe annuel­le­ment de quelque 400.000 enfants (sur les 3 mil­lions au total en France).

Extrait de tessolidaire.com du 05.08.11 : Colonies plus chères à cause du droit du travail ?

 

Jeudi Luc Chatel a annoncé sur Europe 1 vouloir "pérenniser" le système des colonies de vacances, dont la Cour européenne de justice (CEJ) a épinglé les contrats de travail des animateurs. Le ministre de l’Education a annoncé la mise en place d’un groupe de travail.

Extrait de lejdd.fr du 04.08.11 : Luc Chatel veut sauver les colonies de vacances

Source : Le Café pédagogique du 08.08.11

Répondre à cet article