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Les trois priorités de la notion d’école inclusive (Internationale de l’éducation) : les milieux défavorisés, les filles et le contexte multiculturel

28 juillet 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’ "éducation inclusive" est l’un des thèmes abordés lors du Congrès de l’Internationale de l’Education, actuellement au Cap (Afrique du Sud) et Sylvia Borren, membre de l’Appel mondial contre la pauvreté, a souligné qu’il faudrait "déployer de nombreux efforts pour y parvenir", selon la Lettre destinée aux congressistes.
Cette notion recouvre plusieurs préoccupation, celle de l’éducation des enfants de milieux défavorisés, celle des filles lorsque les discriminations ou les stéréotypes constituent pour elles des barrières, et l’enseignement dans un environnement multiculturel.

Extrait de touteduc.fr du 27.07.11 : Les syndicats enseignants pour l’ "Education inclusive" (Internationale de l’éducation)

 

Note du QdZ : Voir l’exposé de Françoise Lorcerie lors de la Journée OZP du 21 mai 2011 : "Face à la concurrence, l’école inclusive"

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