> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Socle commun, Curriculum et Programmes > Socle commun, Curriculum (Positions) > Philippe Meirieu (qui est aussi vice-président d’Europe Ecologie - (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Philippe Meirieu (qui est aussi vice-président d’Europe Ecologie - Rhône-Alpes) estime que la révolution du socle commun n’a pas eu lieu, qu’il faut relancer la politique d’éducation prioritaire et recréer des secteurs scolaires avec de la mixité sociale

1er juillet 2011

Sur quel levier doit-on agir pour diminuer les inégalités sociales à l’école ?
Il y en a beaucoup ! Mais la priorité est de mettre un terme à la disparition de la carte scolaire et de recréer des secteurs scolaires avec de la mixité sociale. Il faut aussi relancer les zones d’éducation prioritaire, ce qui signifie y stabiliser des équipes d’enseignants volontaires, leur dégager du temps pour qu’ils travaillent ensemble et qu’ils bénéficient de formations continues pédagogiques.

Extrait de lalettredeleducation.fr le 30.06.11 : Philippe Meirieu :« L’éducation nationale, autrefois structurée autour de principes forts, se disloque »

Répondre à cet article