Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Extrait du site des Cahiers pédagogiques, le 21 mai 2005 : à l’école, quel langage pour « apprendre » ?
Il y a le langage des profs et le langage des élèves... Il y a cette langue de l’école qui a ses codes propres et qui pose tant de problèmes à bien des élèves... Comment s’y prendre pour faire entrer dans cette langue, jusqu’à quel point est-elle un passage obligé pour apprendre ? À tous les niveaux de la scolarité, dans toutes les disciplines.
Avec la participation de Boris Seguin, enseignant en collège ZEP à Pantin, auteur de plusieurs ouvrages ("crame pas les blases", "les céfrans parlent aux français", etc.), il préside l’association "les Engraineurs" qui travaille à la création artistique avec les élèves.
Pour débattre nous vous convions au « café des Cahiers Pédagogiques » ouvert à tous (enseignants, parents, citoyens...)
Merci de faire circuler l’information autour de vous.
Le samedi 4 juin 2005 au Café « Le relais Lagrange », 17 rue Lagrange, Paris 5ème (Métro Maubert Mutualité)