> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Positions politiques) > Les associations de maires de banlieues s’inquiètent de l’évolution des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les associations de maires de banlieues s’inquiètent de l’évolution des territoires prioritaires

26 mai 2011

Comme une ritournelle... Les associations nationales d’élus urbains se sont retrouvées le 17 mai à Paris pour témoigner de leurs craintes quant au décrochage social de nombreux quartiers. L’Association des maires de grandes villes de France, Ville et Banlieue et l’Association des communautés urbaines déplorent, dans un communiqué commun du 25 mai, "l’abandon de la politique de la ville, la réduction programmée des engagements de l’Etat et les effets d’annonce sans traduction positive pour les huit millions d’habitants concernés".
[…]

Extrait de Localtis.info du 25.05.11 : Les élus urbains s’alarment du « décrochage social » de leurs quartiers

 

L’Association des maires de France (AMF) a récemment réclamé à Luc Chatel, ministre de l’Education, de mettre un frein à la suppression de postes dans le primaire engagées par le gouvernement et qui entraîneront la suppression de 1 500 classes. Dans la foulée, le bureau de l’AMF souhaite que le ministre clarifie « le concept ’d’environnement social défavorisé’ ouvrant droit à la scolarisation des enfants de moins de trois ans », invitant par ailleurs les inspecteurs d’académie à « appliquer correctement les modalités et les délais de concertation ».

Extrait de tessolidaire.com du 24.05.11 : La mauvaise note de l’AMF à Chatel

Répondre à cet article