> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Le programme du parti socialiste en éducation : relance de la maternelle à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le programme du parti socialiste en éducation : relance de la maternelle à 2 ans en zones difficiles, recréation de postes, écoles ouvertes 5 jours par semaine, moyens accordés aux collèges en fonction des caractéristiques sociales et scolaires des élèves, autonomie pédagogique...

4 avril 2011

L’édition papier (et abonnés) du Monde du 05.03.11 révèle les grandes lignes du programme du PS pour l’éducation.

La priorité est de lutter contre l’échec scolaire le plus tôt possible : relance de la scolarisation à 2 ans dans les zones difficiles, recréation de postes, révision des rythmes scolaires en laissant les écoles ouvertes cinq jours par semaine

Revoir de fond en comble le collège, surtout dans les premières années, affectation des moyens selon les caractéristiques sociales et scolaires des élèves.

Autonomie des établissements, mais au niveau pédagogique, meilleure continuité entre école et collège mais pas de fusion dans une "école du socle commun".

 

Voir le texte officiel du programme sur le site du PS

Répondre à cet article