> INEGALITES SCOLAIRES (et Lutte contre les) > Ethnicité / Laïcité / Racisme / Immigration > Nouveau débat sur "le racisme antiblancs" après la publication de l’ouvrage (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nouveau débat sur "le racisme antiblancs" après la publication de l’ouvrage d’un sociologue proche de Bondy blog, Tarik Yildiz, qui s’appuie sur des exemples en ZEP

30 mars 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Ce thème du racisme anti-blancs est revenu dans l’actualité en début d’année avec le livre Réflexions sur la question blanche, de Gilles William Goldnadel, avocat et membre de la direction du Crif.

Dernièrement, un nouvel ouvrage Le racisme anti-blanc, ne pas en parler : un déni de réalité affronte encore la question, cette fois écrit par Tarik Yildiz, sociologue de profession. Et l’auteur n’a pas le même profil politique que Me Goldnadel, membre de l’aile dure du Crif. Tarik Yildiz contribue au Bondy Blog et au site « Terre d’avenir »...

[...] Pourtant, l’auteur, dans son court livre (58 pages), n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Il se base sur les témoignages de jeunes, de parents, d’enseignants en ZEP en banlieue parisienne.

Extrait de marianne2.fr du : Racisme anti-blancs, réalité sociale ou compétition victimaire ?

Répondre à cet article