> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : Identité > Enseignants : Identité (Témoignages d’) > "Essorrage à froid" : un agronome raconte dans un livre son expérience de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Essorrage à froid" : un agronome raconte dans un livre son expérience de professeur remplaçant de maths en ZEP à Marseille

28 mars 2011

Il préfère en rigoler, maintenant, Pierre Thurias. Cet habitant du pays d’Aix, venu de la recherche et de la sphère privée, fit une brève incursion dans l’Education nationale il y a quatre ans, en remplaçant un professeur dans un collège [le collège RAR Pythéas] des quartiers nord de Marseille. Il y a vécu des aventures peu ordinaires, et pour tout dire, relativement déstabilisantes. De cette expérience qui dura quelques mois, il en a tiré un petit ouvrage, où il livre des anecdotes du quotidien, en alexandrins et pas piqués des vers. Interview...

Extrait de laprovence.com du 27.03.11 : Aix : Dans la peau d’un prof en zone d’éducation prioriaire

Répondre à cet article