Poster un message

En réponse à :

  • "Neuropédagogie, le cerveau au centre de l’école", M. Blay et C. Laval, Tschann & Cie., mars 2019 (présentation ToutEduc)

    13 février 2019

    La "neuropédagogie" témoigne d’une conception de l’Homme que contestent M. Blay et C. Laval (ouvrage)
    "La neuroscience risque fort de devenir une sorte de science absolue ou de savoir de tous les savoirs. Ce qui n’est jamais qu’une très vieille et très ancienne prétention de la religion et de la métaphysique sous des habits neufs de la science et de la technologie. Si cela devait se vérifier, on aurait alors affaire à une transformation radicale de l’idée même d’éducation." Michel Blay (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)