Poster un message

En réponse à :

  • Pédagogie Freinet : une reconnaissance réciproque plutôt que la bienveillance (Le nouvel éducateur, avril 2018)

    15 mai 2018

    Pas de connaissance sans reconnaissance Le Nouvel Éducateur n° 237, revue pédagogique de l’ICEM-pédagogie Freinet, avril 2018
    Ces dernières années, c’est le concept de bienveillance qui a imprégné le discours de l’Éducation nationale, une attitude pédagogique qui perpétue la position de surplomb de l’enseignant et la dépendance de l’élève.
    La reconnaissance telle qu’on la vit en pédagogie Freinet relève d’un tout autre rapport de l’adulte à l’enfant : le respecter, l’écouter, (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)