Remerciements pour ce document précieux : transposable, me semble-t-il, aux différents cycles, source d’inspiration pour répondre aux différents besoins des élèves et étudiants et élaboré rigoureusement sur le plan scientifique...
N’étant pas disponible ce soir là : je n’ai pas pu venir et le regrettais beaucoup. Je n’ai même pas pu essayer de me connecter.
J’espère pouvoir vous retrouver à une prochaine rencontre.
Bien cordialement à vous
Pierrette
Bonjour,
J’ai eu la chance de rester connecté pour assister à la Conférence. Merci pour ce partage. Encore merci pour ce travail, pour tous ces éclairages et ces recherches qui nous permettent de rester vaillant sur le terrain.
Je n’arrive pas à me connecter avec le lien envoyé dans le mail d’invitation
Merci de votre aide
Sophie Ferrand
Bonjour,
Le code donné pour assister à la conférence en distanciel est-il le même pour tous ?
Je ne me suis pas inscrite à temps, mais un collègue oui ; puis-je me connecter avec son code ?
Cordialement
Merci Pour nous faciliter l’inscription, merci d’envoyer à ozp@ozp.fr un message avec ce simple titre Rencontre20.10.21 Présentiel
OU BIEN Distanciel si vous ne pensez pas pouvoir venir
Cordialement
Bonjour
Cette conférence m’intéresse beaucoup.
Merci d’avance
Olivia Legrand
Bonjour,
Cela fait très plaisir de voir ma tribune publiée sur votre site, dont la fréquentation est toujours très instructive, et je vois comme un honneur d’être confondu avec Christian Forestier, mais pour votre information, sachez que l’apparition du prénom "Yann" devant le nom "Forestier" n’est pas une erreur !
Y. Forestier
Bonne initiative, mon enfant a apprécié et cela lui a apporté un plus pour sa vie,
Merci et bonne continuation à vous.
Non mais les résultats de l’enquête seront mis en ligne
Cordialement
L’OZP
je trouve que pour un professeur monsieur Nasr LAKHASSI est très manichéen pour lui d’un coté les gentils apprentis et de l’autre les méchanst patrons.
je travaille depuis presque 40 ans dans un cabinet comptable, oui l’entreprise reçoit une aide de l’état mais elle rémunère (faiblement je vous l’accorde) l’apprenti et normalement le forme à son métier, actuellement l’aide est de 5000 euros pour un mineur et de 8000 euros pour un majeur et seulement pendant un an payé mensuellement en fournissant le bulletin de l’apprenti chaque mois.
en dehors de la période d’essai la rupture d’un contrat d’apprentissage est complique surtout si c’est un mineur en général c’est la chambre de commerce ou des métiers qui s’occupe des ruptures et dans ma longue vie professionnel c’est plus l’apprenti qui demande la rupture que l’employeur (mauvais choix de métier, le fait de travaillé le samedi ou dimanche peut pas faire la fêtes avec ces copains etc) les cas que j’ai eu de rupture par l’employeur c’était pour vol, casse volontaire de matériel, absences répétées, non présence au CIFA etc.)
je comprends que monsieur Nasr LAKHASSI défende les lycées professionnels puisqu’il est professeur dans un tel établissement pour aller dans son sens je serais pour la suppression des CIFA et que les apprentis suivent leurs cours dans un lycée pro (j’ai un bac G2 donc je suis un ancien élève d’un lycée pro)
l’autre point oui je suis d’accord avec lui c’est la difficulté de trouvé un employeur pour entrée en apprentissage c’est pour cela que je serais pour une liste des entreprises qui acceptent de recevoir des apprentis auprès des chambres de commerce ou de métier voir auprès des collèges
pour finir oui il y a des mauvais patrons mais et j’en ai connu il existe de mauvais professeurs qui vous dégoûtent de l’enseignement
Bonjour,
je ne peux être disponible à cet horaire ; la formation sera-t-elle filmée et retransmise ?
Cordialement,
Elise Bérille
j ;aimerais entrer en contact avec adrien naselli par mail pour parler avec lui de mon parcours de trasfuge de classe merci J.Arnou
Bonjour,
Enseignante en école primaire , de nombreuses années à Lucé ( zone prioritaire ) en Eure-et-Loir , jeune retraitée, militante d’ATD Quart-Monde, j’ai toujours eu le souci de trouver des solutions d’intégration et de dialogue avec les parents d’élèves issus de la grande pauvreté. Comme beaucoup de parents, ils connaissent parfaitement leurs enfants et trouvent des solutions adaptées à leurs difficultés scolaires, à condition que les membres de la communauté éducative soient à l’écoute de leur quotidien difficile. Que d’émotions quand un parent d’élève de CE2 vous confie qu’il ne sait pas lire. Cela change forcément le regard pédagogique porté par l’équipe sur les difficultés scolaires de l’élève.
Les établissements en éducation prioritaire donnent lieu à des expérimentations de travail en équipe propices à la réussite des élèves. En essayant d’accroître leur professionnalité en travaillant avec leurs pairs, les enseignants permettent aux élèves de donner du sens aux apprentissages et de développer leur appétence scolaire. Mon expérience de professeur en collège ZEP a été très fructueuse.
Très bon compte rendu, félicitations !