> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Actions/Situations locales et acad.) > Diminution de 50% de l’aide sociale dans les collèges et lycées de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Diminution de 50% de l’aide sociale dans les collèges et lycées de l’académie de Toulouse. Priorité sera donnée aux établissements en éducation prioritaire. Le solde éventuel sera géré par l’IA et non plus par les établissements

23 février 2011

À la rentrée 2011, seuls les élèves scolarisés dans les réseaux réussite scolaire (ex zones d’éducation prioritaires) pourront encore bénéficier des fonds sociaux d’aide à la scolarité. Pour les autres, ce sera terminé ou presque. Début février, le recteur Olivier Dugrip a officiellement annoncé aux chefs d’établissements la réduction de 50 % du fonds d’aide sociale qui passera de près d’un million d’euros aujourd’hui à plus ou moins 500 000€ pour l’ensemble de l’académie de Toulouse.

Le solde, s’il existe, sera versé sur un fonds départemental directement géré par l’inspection académique, et qui sera censé répondre au coup par coup aux besoins des élèves les plus en difficulté. Exit la gestion directe du fonds d’aide sociale par les établissements qui a cours aujourd’hui.

Extrait de ladepeche.fr du 23.02.11 : Collèges-lycées. L’aide sociale c’est fini

 

Note du QdZ : On peut supposer que la priorité concerne aussi les établissements en RAR et pas seulement ceux en RRS.

Répondre à cet article