> Accomp. : en classe, en vacances, à distance > Accompagnement éducatif et personnalisé. Devoirs faits > Accompagn. éduc. (Déclarations officielles) > En visite aux Antilles, Luc Chatel annonce 300 emplois aidés pour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

En visite aux Antilles, Luc Chatel annonce 300 emplois aidés pour l’accompagnement éducatif en Guadeloupe et inaugure l’internat d’excellence de Fort-de-France en Martinique

23 février 2011

Pour Guy Belrose, res­pon­sable dépar­te­men­tal de la FSU, « le ministre est venu faire sa com­mu­ni­ca­tion en visi­tant des établis­se­ments modèles [...] Cela masque la vétusté du parc des écoles en Guadeloupe, les col­lèges sur­char­gés et les dif­fi­cul­tés de nos élèves qui sont liées aussi aux condi­tions maté­rielles ».

Luc Chatel pour­suit son dépla­ce­ment aux Antilles ce mardi en Martinique, où il doit notam­ment inau­gu­rer l’internat d’excellence de Fort-de-France.

Extrait de vousnousils.fr le 22.02.11 : 300 emplois aidés pour l’éducation en Guadeloupe

 

M. Chatel a pen­dant ce temps signé " une conven­tion créole " à l’hôtel de région, qui offi­cia­lise l’apprentissage de la langue et de la culture créole de l’école au collège.

Il a ensuite posé la pre­mière pierre du futur inter­nat d’excellence qui per­met­tra d’accueillir selon lui plus de "400 élèves de toutes ori­gines sociales, sur­tout modestes, au plus près des meilleurs lycées mar­ti­ni­quais, dans un cadre de tra­vail adapté".

Extrait de vousnousils.fr du 23.02.11 : Luc Chatel en Martinique dans un climat social tendu

P.-S.

. 0

Répondre à cet article