> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Clubs Coup de pouce > Clubs Coup de pouce (Actions/Situations locales et acad.) > D’autres clubs Coups de pouce : à Laon (Aisne), à Revin (Ardennes), à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

D’autres clubs Coups de pouce : à Laon (Aisne), à Revin (Ardennes), à Nîmes, au Havre, à Graulhet (Tarn)...

28 février 2011

[Laon] Cette année, quatre clubs sont à nouveau lancés, deux à l’école La Fontaine et deux à l’école Saint-Exupéry. Ils se dérouleront au sein des écoles, de 16 h 45 à 18 h 15, les lundi, mardi, jeudi et vendredi des jours de classes.
Le coût global de l’action est de 32 000 €. Cette opération est financée dans le cadre du programme de réussite éducative.

Extrait de lunion.presse.fr du 13.01.11 : Une vingtaine d’enfants sont concernés. Quatre clubs Coup de pouce à l’école

 

[Revin] Trois clubs de six enfants (école Campagne, Bouverie, et Calmette) se rendent à la bibliothèque d’Orzy tous les jours après l’école.
Ils sont accueillis par Fanny Dreptin, responsable du secteur enfance.
Cette activité est mise en place par le centre social d’Orzy, elle est financée par la ville de Revin.

Extrait de lunion.presse.fr du 17.02.11 :

Clubs Coup de pouce à la bibliothèque d’Orzy

A l’école Jean-Moulin, dans le quartier du Chemin-bas d’Avignon, l’écrivain nîmois Robert Blancou est venu rencontrer cinq élèves de CP et leur expliquer l’histoire d’une histoire

[...] Hyper discrets en ville, il en existe pourtant six à Nîmes, dans des écoles Zep (Zone d’éducation prioritaire), au Chemin-bas d’Avignon et à Pissevin. Initiative du pédagogue Gérard Chauveau qui s’est particulièrement intéressé aux zones d’éducation prioritaires, ce dispositif s’adresse à des enfants plus fragiles que les autres.

Extrait de midilibre.com du : Le Coup de pouce de Robert Blancou aux élèves de l’école Jean-Moulin

 

[Le Havre] Le dispositif mis en place par la Ville du Havre à l’initiative d’Agnès Canayer, adjointe en charge de l’enseignement, et en lien avec l’Education nationale, a débuté fin décembre et début janvier dans deux écoles, Louis Blanc et Robespierre.

Extrait de paris-normandie.fr du 31.01.11 : Pour l’égalité des chances

 

[Graulhet] C’est dans ce cadre, que la communauté des communes Tarn et Dadou, à travers son service culture et médiathèques, et la politique menée en faveur du développement de la lecture publique, s’est positionnée en partenaire de l’opération qui vise à soutenir les enfants dans leur apprentissage à la lecture. Le secteur petite-enfance de la médiathèque M. Yourcenar, a souhaité accueillir les clubs Coup de Pouce autour d’un goûter et d’une animation afin de sensibiliser de façon ludique, les enfants comme leurs familles.

Extrait de ladepeche.fr du 23.02.11 : Graulhet. Coup de pouce à la médiathèque

Note : La commune de Graulhet compte un réseau Ambition Réussite (RAR)

 

Voir de nombreux autres clubs Coup de pouce dans la rubrique spécialisée

Répondre à cet article