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Le "Monde Education" à propos du bilan des RAR "réclamé par les acteurs de l’éducation prioritaire en mal de bilan" : "Pourquoi casser un dispositif qui marche ?"

12 janvier 2011

Pourquoi casser un dispositif qui marche ? C’est la question qui se pose aujourd’hui pour les zones d’éducation prioritaires.

D’un côté, le gouvernement tente discrètement de développer un dispositif autorisant les chefs d’établissement à composer leur équipe à la place des réseaux ambition réussite (RAR), qui regroupent les établissements les plus en difficulté. En clair, la Rue de Grenelle tente de mettre fin sans tambour ni trompette, aux réseaux ambition réussite.

D’un autre côté, ces mêmes réseaux montrent qu’ils ne sont ni mauvais ni inutiles. Après avoir dormi de longs mois dans les tiroirs, le rapport réclamé par les acteurs de l’éducation prioritaire en mal de bilan a été publié en tout début d’année par la direction de l’enseignement scolaire. Contre toute attente, le résultat de ces zones qui scolarisent toute la misère du monde n’est pas si mauvais.

Extrait du supplément "Monde de l’éducation" du 12.01.10, page 2 : "Pas mal l’ambition réussite"

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