> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > DISCIPLINES (Généralités) > Langue écrite et Lettres (Généralités) > Langue écrite et Lettres (Etudes) > Une expérimentation sur l’apprentissage de la lecture lancée par le CNRS (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une expérimentation sur l’apprentissage de la lecture lancée par le CNRS et le ministère dans des écoles en RAR et RRS de l’académie de Lyon

2 décembre 2010

Cette école, située à Andrézieux-Bouthéon [banlieue de Saint-Etienne] , participe à une expérimentation originale menée depuis la rentrée par le CNRS et l’Education nationale auprès de 2.000 élèves de CP de l’académie de Lyon, scolarisés en réseau réussite scolaire (RRS) ou ambition réussite (RAR).

En tout, 44 classes, tirées au sort, sont engagées dans l’expérimentation. Et 44 autres suivent l’apprentissage classique pour servir de "témoins" dans l’évaluation des résultats, souligne Jean-Paul Vignoud, l’inspecteur d’académie de la Loire.

Extrait de rtlinfo.be du 01.12.10 : Près de Saint Etienne, l’apprentissage de la lecture devient un jeu

 

Le résultat (2013) Quelles compétences développer pour l’apprentissage de la lecture des enfants de CP scolarisés en ZEP ? Une étude du CNRS

Répondre à cet article