> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Luc Chatel, interviewé par le Figaro, présente Clair comme "une politique (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Luc Chatel, interviewé par le Figaro, présente Clair comme "une politique innovante d’autonomie" et précise qu’il "s’ajoute" au dispositif Ambition réussite"

20 septembre 2010

[...] ce programme est expérimental et s’ajoute à la dynamique engagée en réseau Ambition réussite. L’éducation prioritaire fait l’objet d’une attention particulière, mais il s’agit d’une réflexion de long terme, car je crois qu’elle doit être pensée en harmonie avec la cartographie de la politique de la ville (qui sera repensée d’ici à 2011) et avec la carte scolaire.

Mais ce qu’apporte le programme Clair ne se définit pas en termes de moyens. Il consiste en une politique innovante d’autonomie qui évite notamment le turnover des équipes enseignantes (qui est de 30% chaque année dans l’académie de Créteil).

Extrait de lefigaro.fr du 20.09.10 : Luc Chatel veut valoriser la motivation des enseignants

Répondre à cet article