> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Santé > Santé (Actions/Situations locales et acad.) > Dans le collège en RRS de Vimoutiers (Orne), l’infirmière scolaire passe à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans le collège en RRS de Vimoutiers (Orne), l’infirmière scolaire passe à plein temps et prend en charge aussi le primaire. Rappel sur la médecine scolaire en ZEP

18 septembre 2010

Depuis la rentrée, Françoise Fournier est passée de 80 % à un temps plein. La décision a été prise par l’inspection académique, car les établissements scolaires publics de Vimoutiers sont classés en ZEP. Son champ d’action s’étend désormais aux élèves du 1 er degré.

Extrait de ouest-france.fr du 17.09.10 : Infirmière scolaire par conviction et vocation

 

Après avoir été reçus au cabi­net de Luc Chatel, trois syn­di­cats de méde­cins sco­laires (SNMSU-Unsa Education / SNAMSPEN-UCMSF / SMEDEN-FO) ont publié un texte com­mun dans lequel ils dénoncent « l’absence totale de réflexion et de volonté poli­tique face à la pénu­rie de méde­cins de l’Education nationale ».

Extrait de vousnousils.fr du 16.09.10 : Médecine scolaire : l’inquiétude des praticiens

 

Note du QdZ :
Gilles de Robien, lors de la création des RAR en 2006, s’était engagé à ce que chaque collège en réseau Ambition réussite bénéficie au moins d’une infirmière à plein temps. : "– Chaque collège “ambition réussite” disposera d’au moins une infirmière scolaire à plein temps dès la rentrée 2006."

Répondre à cet article