> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Positions politiques) > Avant l’installation du CNV, organe de propositions, le 25 mai 2010, des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Avant l’installation du CNV, organe de propositions, le 25 mai 2010, des maires de banlieues de diverses tendances signent une pétition contre l’abandon dans lequel sont laissés les quartiers en difficulté

22 mai 2010

"Ce sont la rue et la cage d’escalier qui prennent les gamins en main", dit le maire de Drancy (Seine-Saint-Denis). Le Nouveau Centre Jean-Christophe Lagarde, est tout aussi désabusé. "Ça fait trente ans qu’on a accepté la ségrégation territoriale et sociale dans ces quartiers. C’est suicidaire pour la République. Tout ça parce que certaines communes riches ont refusé de modifier la carte des Zones urbaines sensibles, pour ne pas perdre leur manne !"

Extrait de lejdd.fr du 21.05.10 : Banlieue : la galère des maires

 

Dans un entretien accordé au Monde, Claude Bartolone, député PS et président du conseil général de Seine-Saint-Denis, s’alarme des tensions croissantes dans son département : "Nous sommes au bord de la crise de nerfs. A tout moment, la Seine-Saint-Denis peut revivre la crise de l’automne 2005 avec un embrasement de ses quartiers." Selon lui, depuis 2005, "rien n’a changé dans la vie quotidienne. Les promesses n’ont pas été suivies d’effets".

Extrait de lemonde.fr du 21.05.10 : A tout moment, la Seine-Saint-Denis peut revivre la crise de 2005

 

Voir sur mediapart.fr du 23.05.10 la liste des premiers maires signataires

Répondre à cet article