> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement (Positions de chercheurs et ex-responsables du MEN) > Avant les Etats généraux sur la sécurité des 7 et 8 avril 2010

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Avant les Etats généraux sur la sécurité des 7 et 8 avril 2010

2 avril 2010

Les 7 et 8 avril, les débats entre les experts et les représentants des enseignants, des parents, du ministère risquent d’être chauds. A l’issue de la rencontre, avec son conseil scientifique Eric Debarbieux se contentera de faire des préconisations. « Au politique, ensuite, de prendre ses responsabilités. » Chacun son rôle.

Extrait de nouvelobs.com du 01.04.2010. Eric Debarbieux. Pour une école sans violence

 

Donc des Etats généraux de la sécurité à l’école, les 7 et 8 avril, pilotés par un chercheur, Eric Debarbieux, dont rien ne laisse soupçonner qu’il taira les convictions qu’il a forgées sur le terrain, d’abord comme praticien puis comme expert. (...)

Extrait de blog.educpros.fr/emmanueldavidenkoff du 01.04.10 : Violence à l’école : sortir des postures

 

[Nestor Romero] Je prends ici le pari que l’animateur principal de ces Etats généraux [Eric Debarbieux ndlr] tentera de faire passer quelques-unes de ses idées comme il tente de le faire depuis des années par son action auprès des enseignants, par ses recherches et ses interventions dans les médias. Mais je prends aussi le pari que les plus pertinentes d’entre elles ne seront pas retenues par le ministre.

Extrait de rue89.com du 31.03.10 Etats généraux de la violence à l’école : on fait les paris ?

Répondre à cet article