> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Socle commun, Curriculum et Programmes > Socle commun, Curriculum (Positions) > Les apprentissages fondamentaux à l’école primaire (Les Cahiers (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les apprentissages fondamentaux à l’école primaire (Les Cahiers pédagogiques n°479)

18 février 2010

Des articles en ligne : Gérard Chauveau , Bruno Suchaut...
Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ».

Extrait de cahiers-pedagogiques.com : Les apprentissages fondamentaux à l’école primaire

Répondre à cet article