> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Déclarations officielles) > Luc Chatel confirme le projet de suppression de la carte scolaire d’ici à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Luc Chatel confirme le projet de suppression de la carte scolaire d’ici à 2012 et souhaite faciliter le plan de carrière des enseignants en établissements difficiles

14 décembre 2009

Extrait de vousnousils du 12.12.09 : L’histoire-géo sort renforcée de la réforme du lycée général, selon Chatel

(...)
Enfin, le ministre indique qu’il va proposer "le droit individuel à la formation, chose qui n’existe pas à l’Education nationale". Il réaffirme également le projet de supprimer la carte scolaire "d’ici à 2012".

Lire l’article intégral

 

Extrait de actualitte.com du 14.12.09 : Luc Chatel : « Le souci, c’est qu’il existe 60 millions de ministres de l’Education nationale. »

(...)

Prêt à mettre les moyens là où il faut, le ministre de l’Education nationale se dit ouvert à la possibilité de revoir la prime offerte aux enseignants travaillant dans les zones sensibles. Il affirme qu’il veut « des recrutements sur ces postes de personnels motivés, expérimentés, formés à l’enseignement dans les quartiers difficiles. » Encore de bien belles paroles...dont nous attendrons tous la concrétisation...

Lire l’article intégral

 

Extrait de lejdd.fr du 14.12.09 : Chatel : "Je ne crois pas à la hiérarchie entre les matières"

(...)

(...) l’objectif fixé par le président de la République demeure la suppression d’ici à 2012. Il faut sortir du système actuel qui est le pire qui soit (...) je sais déjà que les deux tiers de demandes de dérogations provenant d’élèves boursiers ou handicapés sont acceptées. Dès le début de l’année prochaine, je formulerai des propositions.

(...)
[Dans les établissements les plus difficiles, je veux] des personnels qui soient aussi mieux considérés : si cela doit passer par une facilité dans leur plan de carrière, j’y suis ouvert. Quant à la prime que reçoivent aujourd’hui ces enseignants, d’un montant assez symbolique, je ne serais pas choqué qu’on en augmente le montant.

Lire l’article intégral

Répondre à cet article