> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat Scolaire (Mouvements d’enseignants et parents en EP) > Un jet de bouteilles explosives dans un collège Ambition réussite à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un jet de bouteilles explosives dans un collège Ambition réussite à Calais. Depuis la réforme de la carte scolaire, le collège devient un ghetto, dit un enseignant

27 avril 2010

L’établissement est classé "ambition réussite", selon le rectorat du Nord/Pas-de-Calais, qui a précisé qu’il s’agit d’un des six établissements du Pas-de-Calais bénéficiant du plan anti-intrusion et a fait l’objet d’un diagnostic de sûreté réalisé par la Direction Départementale de la Sécurité Publique.

Extrait de lefigaro.fr du 26.04.10 : Calais : Le droit de retrait exercé

 

Selon le rectorat, le collège dispose de « 3 CPE, de 6 assistants pédagogiques, de 4 médiateurs de la réussite, de 7,5 postes d’assistants d’éducation, de 3 enseignants supplémentaires Ambition réussite, d’une assistante sociale à temps partiel (80%) et d’1,5 poste d’infirmière », pour environ 500 élèves. « Depuis la suppression de la carte scolaire, quinze à vingt familles ont quitté le collège », déplore Francis Gest, enseignant, « il devient un ghetto »

Extrait de libelille.fr du 27.04.10 : Dans un collège de Calais, une bombe artisanale fait boum

Répondre à cet article