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"Enjeux et dynamiques sociopolitiques de la scolarisation à 2 ans en France", par Michel Warren (revue "Pouvoirs locaux")

4 décembre 2009

Extrait de La Lettre de Prisme ; décembre 2009

Enjeux et dynamiques sociopolitiques de la scolarisation à 2 ans en France,
in revue Pouvoirs locaux

La contribution de Michel Warren explicite le sens des politiques publiques françaises d’éducation contemporaines, et plus particulièrement celui de la territorialisation, à partir de l’objet empirique de recherche, « la scolarisation des enfants de 2 ans ».

Nous nous intéressons ici aux rapports entre le national et le local, dans le champ de la préscolarisation. In fine, l’objectif est de mettre au jour et de définir les dynamiques qui encadrent et structurent les politiques publiques, à travers la question de la scolarisation des tout-petits.

Cette contribution se situe dans la continuité des principaux apports des recherches sur la territorialisation éducative.

Lire l’article intégral et le PDF vers le dossier de la revue Pouvoirs locaux, octobre 2009

 

Michel Warren est l’auteur de "L’école à deux ans en France" (L’Harmattan, 2008)

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