> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > CARTE SCOLAIRE et de l’EP, MIXITE SOCIALE > Carte scolaire et Mixité sociale (Textes officiels) > Un court rappel du partage de la responsabilité de la carte scolaire et de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un court rappel du partage de la responsabilité de la carte scolaire et de la sectorisation dans le primaire entre l’inspection académique et la commune

23 décembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Note : Cette délibération du conseil municipal de Marq-en-Baroeul est l’occasion pour Le Quotidien des ZEP de rappeler le principe de la carte scolaire et de la sectorisation scolaire dans les écoles primaires, question très différente de celle de l’assouplissement de la carte scolaire dans le secondaire

Sectorisation scolaire. La carte scolaire (ouvertures et fermetures de classes) appartient à l’Education nationale. La sectorisation scolaire (écoles dont dépendent les enfants, « au plus près de leur domicile ») est l’affaire de la ville.
Quelques modifications ont été effectuées, la présente sectorisation valant jusqu’à la fin du mandat. La première partie de la rue Carnot, les rues Lemire et de Condé dépendent désormais d’Anne-Frank. La rue Pasteur revient à l’école Moulin. L’impasse Bomart et la rue Vernet, à Victor-Hugo.

Extrait de lavoixdunord.fr du 21.12.09

Répondre à cet article