> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Le collège Valdo de Vaulx-en-Velin demande des moyens supplémentaires pour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le collège Valdo de Vaulx-en-Velin demande des moyens supplémentaires pour les élèves en difficultés comportementales et scolaires

26 mai 2009

Extrait de leprogres.fr du 26.05.09 / Le collège Valdo demande des moyens supplémentaires

A la rentrée, le collège Valdo sera le seul collège de Vaulx-en-Velin absent du Réseau ambition réussite, qui permet d’obtenir des moyens supplémentaires.

Enseignants et parents réclament notamment un poste et demi de surveillant en plus : avec 4 postes et demi pour 530 élèves, « la sécurité et l’accompagnement des élèves ne sont pas assurés convenablement ».
(...)

Lire la suite de l’article

Répondre à cet article

1 Message

  • Cher journaliste du Progrès,

    A quoi sert-il d’être en RAR ? Vous donnez votre réponse dans cet article : « à obtenir des moyens supplémentaires ». Eh bien ! Non, ce n’est pas exactement ça.

    Etre en RAR, ou RRS, ou disons plus facilement être en ZEP, c’est avoir un projet territorial interdegrés et partenarial de réussite scolaire et le mettre en œuvre. Pour cela, des moyens supplémentaires sont nécessaires. Ces moyens sont donc une conséquence de la réalisation programmée d’un projet interdegrés et partenarial.

    Je relève ici le raccourci que vous faites parce qu’il est commun. Sans doute n’était-ce pas utile, mais je constate que des enseignants, et même des enseignants de ZEP parfois, le font comme vous.

    Vous parlez des RAR : très bien et merci. Vous aidez ce collège à réclamer des moyens supplémentaires qui, je n’en doute pas, leurs sont nécessaires, mais ne dites pas que la solution est d’être en RAR comme si ce collège pouvait l’être tout seul, sans projet, sans projet interdegrés et sans projet partenarial.

    Répondre à ce message