> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Parents > Parents (Etudes) > Un sondage IFOP sur les Français et l’Ecole : l’objectif d’égalité des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un sondage IFOP sur les Français et l’Ecole : l’objectif d’égalité des chances (ZEP, carte scolaire) arrive en troisième position après la transmission des savoirs fondamentaux et l’adaptation à l’emploi

28 février 2009

Extrait de ariegenews.com du 27.02.09 : Sondage IFOP sur les Français et l’école

... Sur ce point, les Français expriment une hiérarchie claire. En effet, invités à indiquer ce que doit être la principale mission de l’école, les personnes interrogées mentionnent avant tout la transmission des savoirs fondamentaux et de la culture générale (40%).

A cet objectif de l’Ecole, directement issu de l’héritage de la Troisième République, répond la mission assignée par plus d’un quart des Français (26%), de permettre à chacun de trouver un emploi à la fin de sa scolarité.

Cette finalité devance la nécessité pour l’Ecole de garantir l’égalité des chances entre les élèves (19%), dimension que les débats sur la carte scolaire ou l’aide apportée aux ZEP ont remis au coeur du débat sur l’école.

Lire l’article intégral

Répondre à cet article