> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. Evaluation(s) > Les questions de l’évaluation CM2 sont-elles trop difficiles pour les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les questions de l’évaluation CM2 sont-elles trop difficiles pour les élèves de ZEP ? (Voir les tests publiés par Libération.fr)

26 janvier 2009

Extrait de liberation.fr du 24.01.09 : Evaluations en CM2 : pourquoi ça coince

Questions impossibles, notation sévère, pression... Après les enseignants, les parents d’élèves dénoncent les tests organisés cette semaine.

(...) « Si l’objectif est de décourager les élèves, c’est réussi », ironise une enseignante en classe Zep, dans le nord de Paris. Et d’avouer : « Moi aussi au fond, je suis profondément découragée. Peut-être même plus que mes élèves...

Lire l’article intégral

Voir les tests reproduits par Libération

Répondre à cet article