> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Positions et publications syndicales) > Complément de la suppression de la carte scolaire, les résultats (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Complément de la suppression de la carte scolaire, les résultats collectifs des évaluations seront publics. Le SNUipp dénonce "une mise en concurrence "contrôlée" des écoles"

2 décembre 2008

Extrait du site du SNUipp, le 01.12.08 :

Contrairement à ce que le ministre de l’Education nationale avait annoncé le nouveau système d’évaluation prévoit une mise en concurrence des écoles. C’est un document ministériel de présentation du dispositif communiqué aux Inspecteurs d’Académie que le SNUipp s’est procuré qui l’indique.

En effet parmi les objectifs et finalités assignés à cette nouvelle évaluation, figure le point suivant : « donner toutes les informations aux parents en évitant une mise en concurrence incontrôlée des écoles »*. Quelques pages plus loin le document annonce la communication orale et écrite des résultats des écoles. Cette publication conduit dans les faits à mettre en place une mise en concurrence « contrôlée » des écoles.

Lire la suite

&nbsp

Sur le même sujet, voir L’Expresso du 2 décembre :

Les évaluations de CE1 et CM2 au cœur d’une nouvelle polémique

"Dans la phrase "le vol était indéniable" que signifie le mot indéniable ?" C’est un exemple de question qui pourrait être posée dans l’évaluation de CM2 que les élèves passeront du 19 au 23 janvier. Alors que les premiers documents circulent sous le manteau à propos des nouvelles évaluations de CE1 (passage du 25 au 30 mai) et de CM2, le Snuipp dénonce la "mise en concurrence des écoles".

Lire la suite

Répondre à cet article