> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Insertion professionnelle des jeunes > Insertion professionnelle (Actions d’entreprises et associations) > Les grandes entreprises cherchent de plus en plus à embaucher des jeunes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les grandes entreprises cherchent de plus en plus à embaucher des jeunes de banlieue pour des raisons économiques. TFI aussi recrute dans les quartiers

20 juin 2008

Extrait de le Monde.fr du 19.06.08 : Nouveau : la banlieue intéresse les DRH

Les anciens de la politique de la ville n’en reviennent pas. Les grandes entreprises françaises font preuve d’un intérêt inédit pour les quartiers difficiles. Pas une semaine, ou presque, ne passe sans qu’une société lance une opération de recrutement dans les cités ou en direction des habitants des zones urbaines sensibles (ZUS).
Avec une différence de taille par rapport aux années précédentes : les entreprises n’investissent pas la banlieue en vendant leur dimension "citoyenne" ou "solidaire", mais pour des motifs purement économiques.

Lire la suite

 

Extrait de le Monde.fr du 19.06.08 : La "cité academy" de TF1
L

Les pouvoirs publics ne sont pas les seuls à avoir lancé un plan banlieue. A sa façon, TF1, qui se présente désormais comme "la chaîne de la diversité", s’est aussi engagée dans une opération en direction des cités sensibles.

Lire la suite

Répondre à cet article