> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Délinquance, Violences urbaines > Délinquance, Violences urb. (Actions/Situations locales et académiques) > Agression d’une enseignante par des personnes extérieures dans un collège (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Agression d’une enseignante par des personnes extérieures dans un collège de la ZEP de Colombes (92)

17 juin 2008

Extrait de VousNousIls du 16.06.08 : Violences scolaires : une enseignante agressée au gaz lacrymogène à Colombes

Les enseignants et le personnel du collège Henri Dunant de Colombes (Hauts-de-Seine) ont annoncé avoir exercé leur droit de retrait lundi après qu’un professeur eut été agressé avec du gaz lacrymogène.

Lire la suite

&nbsp

NOTE du "Quotidien des ZEP"

Nous signalons parfois des actes de violence lorsqu’ils se situent en ZEP.

Afin de souligner que ce genres d’incidents n’est pas l’apanage des établissements en éducation prioritaire, nous signalons une agression semblable à celle de Colombes qui s’est produite deux jours après dans un collège de centre ville à Corbeil-Essones (Essonne).

Extrait de VousNousIls du 18.06.08 : Une enseignante agressée par un élève dans un collège de Corbeil-Essonnes

Une enseignante de 30 ans a été agressée mardi en milieu de journée au collège Chantemerle de Corbeil-Essonnes (Essonne) par un élève de troisième qui a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire et auprès de l’inspection académique.
[...]

Selon Mme Testenoire [IA de l’Essonne], le collège Chantemerle, situé en centre-ville, est un établissement "hétérogène socialement".

Lire l’article intégral

Répondre à cet article