> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Enseignement privé > Enseignement privé (Etudes) > Sondage : 76% des Français estiment que l’enseignement privé devrait (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sondage : 76% des Français estiment que l’enseignement privé devrait pouvoir créer des établissements ou des classes en ZEP et 59% des sans diplôme souhaiteraient scolariser leurs enfants dans le privé

15 décembre 2009

Extrait de vousnousils du 15.12.09 : Une famille sur deux voudrait scolariser ses enfants dans le privé (sondage)

Une famille sur deux souhaiterait que ses enfants fréquentent l’enseignement privé, qui scolarise un enfant sur cinq, indique un sondage réalisé par l’institut CSA pour l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement libre (Apel) et le quotidien La Croix.

Plus de quatre Français sur cinq (84%) pensent que c’est une bonne chose de pouvoir scolariser ses enfants soit dans l’enseignement public, soit dans le privé. (...)

76% des Français pensent qu’il devrait pouvoir ouvrir des établissements ou des classes dans les zones d’éducation prioritaires.

Lire l’article intégral

&nbsp

Extrait lacroix.com du 15.12.09 : Les Français veulent un enseignement libre et accessible à tous

Aujourd’hui, la moitié des parents souhaiterait scolariser ses enfants dans le privé, dont ils ont une image très positive, même s’ils ne le trouvent pas encore accessible à tous, en particulier au niveau financier. Tels sont les résultats de notre sondage exclusif CSA/Apel/"La Croix"

Lire l’article intégral

&nbsp

Extrait de nouvelobs.fr du 16.12.09 : Les Français plébiscitent l’enseignement privé

Ceux qui ont un diplôme supérieur à bac+2 sont 40% à émettre ce souhait, les "niveau bac" et titulaires de BEP/CAP sont 55% et les sans diplôme sont 59% à vouloir que leurs enfants soient scolarisés dans le privé, relève le CSA.
"L’école privée peut donc apparaître, aux yeux des personnes les moins diplômées, comme la possibilité de réduire les inégalités culturelles dont sont victimes leurs enfants et donc comme une meilleure chance d’ascenseur social pour ces derniers", commente CSA.

Lire l’article intégral

Répondre à cet article