> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences Po > L’ESSEC ouvre un site Internet pour assurer un tutorat à des élèves de ZEP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’ESSEC ouvre un site Internet pour assurer un tutorat à des élèves de ZEP

3 mai 2008

Extrait de « La Lettre de la DIV » du 01.05.08 : Une grande école : pourquoi pas moi ? »

L’Ecole de commerce ESSEC initiatrice du programme « Une Grande Ecole : pourquoi pas moi ? » dédie un site Internet à cette initiative.

Le programme propose à des lycéens issus de milieux modestes de suivre des séances de tutorat durant leurs trois années de scolarité afin d’accroître leurs chances de poursuivre des études supérieures ambitieuses, parcours le plus souvent réservés aux jeunes issus des milieux socioculturels aisés, et ainsi contribuer à élargir le recrutement des Grandes écoles à des publics plus diversifiés, en excluant toute politique de quotas.

Ces séances de tutorat - une par semaine - sont accompagnées de sorties culturelles, de visites d’entreprises et d’ateliers spécialisés animés par des intervenants extérieurs pendant les petites vacances.

Le site Internet informe sur la présentation du programme, les actions au quotidien, les modalités de participation et diffuse les témoignages des bénéficiaires du programme.

--------------

La Lettre d’information est éditée par le département communication de la Délégation interministérielle à la Ville (DIV)

Répondre à cet article