> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat Scolaire (Mouvements d’enseignants et parents en EP) > La grève continue dans trois écoles et un collège de la ZEP de Grigny (Essonne)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La grève continue dans trois écoles et un collège de la ZEP de Grigny (Essonne)

17 novembre 2007

Extrait du site « VousNousIls », le 16.11.07 : Nouvelle grève dans des établissements scolaires de Grigny contre la violence

Trois écoles et un collège de Grigny (Essonne) étaient en grève vendredi contre la violence, après les agressions et vols de voitures dont ont été victimes deux institutrices ces dernières semaines dans le quartier de la Grande-Borne, a-t-on appris auprès de l’inspection académique.
Trois écoles du premier degré (sur 23), dont deux situées dans le quartier sensible de la Grande-Borne étaient concernées, a-t-on précisé de même source.

Selon Sébastien Ledoux, professeur d’histoire-géographie au collège Jean-Vilar, situé à la Grande-Borne, 90% des enseignants étaient en grève dans cet établissement.
Les enfants ont toutefois été accueillis, et des parents étaient présents dans certaines écoles, selon l’inspection académique, qui précise que ces événements récents, qui ont eu lieu à proximité des écoles ne relèvent pas de violences scolaires.

Selon plusieurs enseignants, certaines revendications, comme l’extension de l’assistance juridique des enseignants pour les agressions subies en dehors du temps scolaire, sont étudiées par le rectorat. Ils souhaitent également le retour de la police de proximité.

La plupart des écoles de la ville s’étaient déjà mises en grève lundi, après deux vols de voiture dont ont été victimes des institutrices à coups de gaz lacrymogènes et sous la menace d’une arme, et une tentative vendredi dernier.

Une manifestation partant des différents établissements scolaires pour rejoindre la mairie doit avoir lieu samedi matin.

Répondre à cet article