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« VEI actualités » : une mine d’informations en ligne sur les quartiers, l’immigration et l’école

23 janvier 2007

Extraits de « Ville Ecole Intégration Actualités », le 22.01.07 : Difficultés scolaires et offre d’enseignement. Exemples dans deux zones urbaines sensibles

« Difficultés scolaires et offre d’enseignement. Exemples dans deux zones urbaines sensibles », Catherine Mathey-Pierre, Paris : DEP, 2006. 104 p. (Les Dossiers ; hors série).

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Cette étude essaie d’identifier dans deux contextes différents comment s’effectuent des sorties scolaires et comment l’offre de formation par sa diversité peut participer à la résolution de ces difficultés. Les conclusions de cette étude peuvent servir de réflexion sur les conditions nécessaires à la diminution des sorties scolaires. Si la richesse de l’offre est indispensable, elle n’est pas suffisante dans certaines zones urbaines.

Cependant, parmi la grande diversité des facteurs en jeu dans la construction de leurs parcours scolaires, l’analyse qualitative attire l’attention sur la forte rancoeur de ces jeunes devant l’impuissance à les aider à sortir de leur échec scolaire.

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Ville École Intégration Actualité

Janvier 2007 n° 324

Bulletin mensuel du Centre de ressources « Ville-école-Intégration »

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Directeur de la publication : Patrick Dion

Rédaction : Centre de ressources « Ville-École-Intégration », 91, rue Gabriel Péri 92120 MONTROUGE

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