> OZP. QUI SOMMES NOUS ? ADHESION
> Contact, Activités, Histoire
> Comptes rendus des AG annuelles (de 2001 à nos jours)
> Compte rendu de l’AG du 6 mai 2026
Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Compte rendu de l’AG de l’OZP du 6 mai 2026
L’assemblée générale annuelle de l’association s’est tenue le 6 mai 2026 de 15h à 16h au collège Poquelin dans le prolongement du Conseil scientifique de 14h à 15h.
Rapport d’activité :
Marc Douaire a présenté le rapport d’activité, qui a été adopté à l’unanimité.
Rapport financier :
François-Régis Guillaume, trésorier de l’association, a présenté le rapport financier et les comptes de l’association,
Le Rapport financier a été adopté à l’unanimité,
CA DE L’OZP
Ont été élus ou réélus :
Anne Armand, IGEN honoraire ;
Arnold Bac, ancien responsable « éducation » à la Ligue de l’enseignement ;
Marc Bablet, ancien chef du Bureau de l’éducation prioritaire à la Dgesco ;
Didier Bargas, IGAENR honoraire ;
Elisabeth Bisot, IA-DASDEN honoraire ;
Alain Bourgarel, ancien instituteur ;
Viviane Bouysse, IGAEN honoraire ;
Michèle Coulon, ancienne membre du Bureau de l’éducation prioritaire à la Dgesco ;
Marc Douaire, ancien coordonnateur de ZEP ;
Jean-Claude Emin, ancien sous-directeur à la DEPP ;
Daniel Grossain, ancien responsable à l’ANDEV ;
François-Régis Guillaume, ancien chercheur à la DEPP ;
Stéphane Kus, directeur d’école, ancien membre du Centre Alain Savary ;
Brigitte Lacot, ancienne professeure-documentaliste ;
Alexis Lebert, délégué du préfet de Seine-Saint-Denis pour la ville de Saint-Denis ;
Frédéric Legiemble, directeur d’école maternelle ;
Françoise Lorcerie (CNRS- IREMAM d’Aix-en-Provence) ;
Marc Mégret, formateur Inspé ;
Jean Paul Tauvel, ancien responsable de VEI (Ville-Ecole-Intégration) ;
Arlette Toussaint, ancienne directrice adjointe de l’Inspe de Versailles.
Ont été élus ou réélus au bureau de l’association :
Marc Douaire, président ;
François-Régis Guillaume, trésorier ;
Marc Bablet, Alexis Lebert, Jean-Paul Tauvel.