> LA RUBRIQUE UNIQUE à partir de novembre 2025
> B* Brest. « Un voyage en poésie allemande » dans les collèges REP Penn ar (…)
Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Ces élèves germanistes brestois ont participé à un récital de poésie
Mercredi 6 mai, à la médiathèque Jo-Le Fourn, les élèves germanistes des collèges brestois [REP] Penn ar C’heulz et Joséphine-Baker ont présenté au public « Un voyage en poésie allemande ». Ce petit récital est l’aboutissement de l’engagement des élèves au sein de plusieurs ateliers d’écriture et de création d’illustrations. Seul ou en groupe, chacun a pu lire ou réciter les poèmes et les textes travaillés durant les séances au collège. Armelle Maltey, professeure, rappelle que ce projet a été mené dans le cadre de l’appel à projets pour le « Printemps des Poètes » de la Ville de Brest, qui soutient l’événement.
« J’ai beaucoup apprécié cette collaboration chaleureuse entre collègues germanistes des deux établissements, et nous espérons renouveler ce récital dans les médiathèques des différents quartiers brestois avec des jeunes de collèges différents », a conclu Armelle Maltey.