> LA RUBRIQUE UNIQUE à partir de novembre 2025 > B* Pantin. Depuis trois ans des ateliers cuisine avec l’association La (…)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Pantin. Depuis trois ans des ateliers cuisine avec l’association La Tablée des chefs au collège REP+ Jaurès

13 mars

Au collège Jaurès de Pantin, des ateliers cuisine contre la malbouffe et le décrochage scolaire

Pour la troisième année, le collège [REP+] Jean Jaurès à Pantin a mis en place un atelier cuisine avec l’association La Tablée des chefs. Objectif : éduquer les élèves à une alimentation saine et lutter contre le décrochage scolaire. Sur place, l’enthousiasme est au rendez-vous. Reportage.
La Tablée des chefs
[Tribune - L’éducation à l’alimentation : un cas d’école pour l’avenir de nos enfants. Allons-y !

Tribune - L’éducation à l’alimentation : un cas d’école pour l’avenir de nos enfants

“Aujourd’hui, on a des carottes, du céleri, des oranges, du citron… Ce qui me plaît dans la cuisine, c’est d’assembler les produits pour en faire un plat. C’est comme de la chimie“, observe Féryel, en plein taillage d’oignons rouges. “Ce que j’aime, c’est apprendre de nouvelles techniques“, indique Salou, très appliqué à émincer du persil. En tout, ils sont vingt élèves de 4ème et de 3ème du collège Jean Jaurès de Pantin, à participer aux ateliers de la Tablée des chefs, une association d’origine canadienne importée en France en 2013 pour promouvoir l’éducation culinaire.

[...]

“Le programme de brigades culinaires s’adresse en priorité aux collèges en Rep et Rep plus (Education prioritaire) parce qu’il participe aussi de la lutte contre la précarité alimentaire. C’est en 3ème, que l’on commence à être seul à la maison et que l’on s’autonomise“

[...]

Extrait de 94.citoyens.com

 

La Tablée des chefs

Tribune - L’éducation à l’alimentation : un cas d’école pour l’avenir de nos enfants

Répondre à cet article