> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> IX- ACTIONS LOCALES ET ACADEM. EN EP (par niveau et thème)
> ACTIONS LOCALES AU COLLEGE
> Collège - Pédag. (EAC)
> B* Seloncourt (25). Des séquences Arts plastiques utilisant l’IA au collège (…)
Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
TraAM 2024-2025 – Expérimentation utilisant l’IA – Séquence « Ceci n’est plus un pot »
Arts plastiques
Doubs Seloncourt 0251397H Les Hautes Vignes REP
Thème de programme
la représentation plastique et les dispositifs de présentation (arts plastiques cycle 3)
les catégories d’images, leurs procédés de fabrication, leurs transformations (arts plastiques cycle 3)
les fabrications et la relation entre l’objet et l’espace (arts plastiques cycle 3)
invention, fabrication, détournements, mises en scène des objets (arts plastiques cycle 3)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 3)
mettre en œuvre un projet artistique
s’exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s’ouvrir à l’altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l’art (cycle 3)
[Extrait de edubase.eduscol.fr https://edubase.eduscol.education.fr/uploads/preview/preview-23768.jpeg
C’est le cumul d’un atelier au musée très éloigné des apprentissages en arts plastiques, de la fabrication d’un objet formellement très pauvre et de contraintes liées au matériau argile qui a fait naître cette séquence. Elle s’appuie sur les possibilités qu’offrent les outils d’IA pour modifier (« remodeler ») l’image d’un objet.
48 pages photos
6 pages descriptif
Extrait de traam-arts-plastiques. de juin 2024
Nouvelles espèces
48 pages photos
4 pages descriptif
Extrait de traam-arts-plastiques.
https://edubase.eduscol.education.fr/recherche?q=&discipline%5B%5D=Arts+plastiques